Cette découverte macabre a été faite au sud de Valenciennes. Sans nouvelles de sa mère et de son frère, un homme a décidé d’aller à Maing, Il a retrouvé leurs corps en décomposition.
Une femme de 95 ans et son fils de 65 ans ont été retrouvés morts, relate France Bleu.
Leurs corps en décomposition ont été découverts dans une maison, située dans la commune de Maing (au sud de Valenciennes) dans la soirée du vendredi 13 mai.
Sans nouvelles de sa mère et de son frère depuis plus de 2 mois, un homme a envoyé un courrier il y a quelques semaines, mais il n’a eu aucune réponse. Il a décidé ainsi de rouler jusqu’à Maing.
En arrivant sur les lieux, il a constaté la présence des mouches sur la fenêtre alors que sa mère ne supportait pas ces insectes. "Il a tout de suite compris qu’il se passait quelque chose", a précisé Corinne Collet, l’adjointe au maire. Il a escaladé le portail, fermé par un cadenas avant d’ouvrir la porte qui n’était pas verrouillée. Il a trouvé des courriers.
L’homme a découvert par la suite, le corps en décomposition de sa mère, allongée, et celui de son frère, assis sur une chaise à proximité.
Pendant près de deux heures, l’adjointe a cherché un médecin pour constater les décès. Alertée, la police s’est dépêchée sur place. Des mesures de monoxydes de carbone ont été réalisées, et elles se sont révélées négatives. Afin de connaître les circonstances de ce drame, une autopsie doit être réalisée.
"Il n’y avait jamais d’histoire, jamais de problème avec cette famille", a noté le maire, Philippe Baudrin. "Ils sont arrivés dans cette commune avant moi, il y a plus de 35 ans !" Corinne Collet qui a partagé son incompréhension.
Lire d’autres faits divers en France