Des jeunes âgés de 14 à 18 ans ont été mis en examen après la mort d’un homme de 72 ans qui leur avait demandé de faire moins de bruit devant chez lui.
Le mardi 11 juillet, un homme âgé de 72 ans a perdu la vie suite à une agression qui s’était déroulée quelques jours auparavant devant son domicile à Vieux-Condé, dans le département du Nord. Les agresseurs étaient des adolescents à qui il avait demandé de faire moins de bruit. Cette information a été confirmée par le parquet de Valenciennes. Trois jeunes âgés de 18, 17, et 14 ans, "qui ne présentaient pas d’antécédents judiciaires", ont été mis en examen, précise la justice.
Au cours de la nuit du 5 au 6 juillet, les policiers du commissariat de Valenciennes sont intervenus à Vieux-Condé suite à l’agression de l’homme qui a été découvert gisant sur la voie publique. Selon les premières enquêtes, le septuagénaire était sorti de chez lui vers 23h00 (heure française) à cause du comportement bruyant de ces trois jeunes devant chez lui.
> À lire aussi : Nord de la France : une mère mise en examen après la mort de ses deux enfants
"S’ensuivait une altercation, le jeune homme de 17 ans portant de multiples coups de poing et de pied à la victime, notamment lorsque celle-ci se trouvait au sol après avoir chuté sous l’impact des coups", a continué le parquet, rapportent Le Figaro et d’autres médias nationaux. Depuis l’agression, le pronostic vital de la victime était engagé.
Le jeune de 17 ans avait été initialement mis en examen pour "tentative de meurtre" et placé en détention provisoire. Cependant, comme la victime est décédée, le parquet va procéder à des réquisitions pour une mise en examen du chef d’homicide volontaire à son encontre. Quant aux deux autres, ils ont été mis en examen pour "non empêchement de commettre un crime ou un délit et non-assistance à personne en danger".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re