La plateforme logistique des Restos du Cœur à Wattrelos, dans le Nord, a été marquée par des actes de vandalisme. Des camions de l’organisation caritative ont été saccagés vendredi, créant ainsi une situation préoccupante pour des milliers de bénéficiaires.
Vendredi aux alentours de 17 h, deux jeunes individus ont pénétré sur plateforme logistique des Restos du Cœur à Wattrelos, dans le Nord. D’après les médias, ils ont vandalisé une douzaine de véhicules sur les lieux, y compris des camions frigorifiques ainsi qu’une voiture utilisée par les employés.
Ils ont par ailleurs vidé les extincteurs à l’intérieur des camions et ont répandu de l’alcool à brûler et du gel hydroalcoolique comme s’ils "voulaient mettre le feu au site", selon le président de la plateforme, Thierry Sarrazin auprès de La Voix du Nord.
Les deux jeunes gens sont restés sur place pendant environ deux heures. Ils se seraient enfuis dès qu’un employé est arrivé sur les lieux après le déclenchement de l’alarme. Les images des caméras de surveillance montrent les deux hommes se comportant de manière irresponsable. Ils ont même pris une trousse de secours d’un des camions pour se soigner des blessures, rapportent les médias.
La plateforme logistique de Wattrelos approvisionne plus de 80 centres des Restos du Cœur. Cet incident aurait probablement un impact immédiat sur plus de 20 000 personnes dès la semaine prochaine. "C’est triste. On espère vite rebondir", selon M. Sarrazin.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re