Ce terrible drame a secoué la commune de Wargnies-le-Grand (Nord). Deux enfants de 5 et 10 ans ont été découverts morts noyés et leur mère grièvement blessée.
Alertés, les pompiers et les gendarmes se sont dépêchés dans une maison de la rue du Masil à Wargnies-le-Grand (Nord). Deux enfants de 5 et 10 ans ont été découverts morts noyés, relate La Voix du Nord. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour les réanimer.
Leur mère, âgée d’une quarantaine d’années a été grièvement blessée et évacuée d’urgence à l’hôpital de Valenciennes. Cependant, son pronostic vital n’est pas engagé.
Une enquête a été ouverte et les forces de l’ordre privilégient la piste d’un double infanticide suivi d’une tentative de suicide. Les investigations auraient mis en évidence une mort par noyade des deux petites victimes. La mère de famille aurait tenté de mettre fin à ses jours après ce "coup de folie", selon un enquêteur. Selon le journal, la grand-mère qui vit dans une habitation voisine de la même rue aurait fait la macabre découverte.
Les enseignants d’une école du village où les enfants ont été scolarisés ont appris le drame dans le courant de la matinée. Une cellule psychologique d’écoute a été mise en place pour les élèves et le personnel. "Le choc est énorme. Ce sont des enfants qu’on a toujours connus, la famille n’a jamais posé de problème. On sait juste que le couple était en cours de séparation, les enfants vivaient chez leur mère", a confié un habitant.
> A lire aussi : Oise : un père et ses deux enfants de 5 et 7 ans retrouvés morts à leur domicile