Jeudi 26 septembre, une rixe a eu lieu pendant la récréation dans un lycée à Condé-sur-l’Escaut (Nord). Un adolescent a sorti un couteau avant de frapper un autre élève.
Suspecté d’avoir frappé un élève d’un coup de couteau, un lycéen de 15 ans a été interpellé et mis en examen. Il a été par la suite placé en détention provisoire pour tentative de meurtre et port d’arme de catégorie D, relate 20 Minutes sur le récit de France Bleu Nord.
Les faits se sont produits pendant la récréation au sein d’un lycée à Condé-sur-l’Escaut, près de Valenciennes (Nord).
Les premiers témoignages ont précisé qu’un malentendu était à l’origine de l’agression. Un lycéen de 16 ans a cru que le mis en cause a craché en sa direction. Une rixe a par la suite éclaté et le suspect a sorti son couteau avant de frapper la victime au cou. Le blessé a été transporté à l’hôpital.
Selon la procureure de Valenciennes, le concerné a reconnu les faits pendant son audition, mais il n’a pas expliqué son geste envers un adolescent qu’il connaissait à peine. Il a toutefois souligné que depuis une semaine, il ne se sentait pas en sécurité au sein de l’établissement.
L’enquête est en cours pour étudier sa personnalité et ses affirmations concernant ce sentiment d’insécurité.
> A lire aussi : Essonne : un élève frappé à coups de marteau dans la cour d’un lycée