NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Une petite fille de 9 ans a été happée et traînée par un véhicule, vendredi 30 août, à Nîmes. Un policier, tout juste diplômé, l’a aidé à s’extirper de sous la voiture.
Les faits se sont produits vendredi 30 août à Gard (Nîmes). La fillette de 9 ans, accompagnée par sa famille, s’était rendue dans la ville à l’occasion de la remise de diplôme de jeunes policiers. Selon Midi-Libre, confirmant une information de RTL, l’accident s’était déroulé sur un parking où se déroulait la cérémonie.
Arrivée sur le parking, la petite fille est descendue de la voiture familiale pour s’asseoir sur le trottoir. Soudainement, le véhicule s’est avancé et monté sur le terre-plein avant d’emporter l’enfant. Selon les médias locaux, elle a été happée sous le véhicule et traînée sur plusieurs mètres.
Intrigué de l’attroupement formé autour du véhicule, un des policiers diplômés a vu la fillette sous la voiture. Il s’est dépêché vers elle et l’a arraché du dessous du véhicule. "Je l’ai rassuré et j’ai réussi à soulever la tôle, et j’ai redressé sa jambe", a-t-il expliqué au quotidien régional.
La fillette a été emmenée en urgence à l’hôpital où elle a dû subir trois greffes de peau. Sa vie n’est pas en danger, selon les médecins. Elle est considérée comme une miraculée, note RTL. Son père a loué le courage et l’héroïsme du jeune policier, qui prendra prochainement son service à Metz.
>> Lire aussi tous nos articles sur les Faits divers en France