Un adolescent de 15 ans a été victime d’une agression à l’arme blanche, suscitant des préoccupations concernant la sécurité dans la région.
Dans le centre-ville de Nîmes (Gard), un adolescent âgé de 15 ans a été attaqué par plusieurs individus à scooter, samedi en début de soirée, indique France Bleu. Au cours de cette agression, il a été blessé à la gorge avec une arme blanche. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé, et il est actuellement hors de danger. Comme le rapporte le site Leparisien.fr, le commissariat de Nîmes examine attentivement les détails de cette agression et envisage la possibilité d’un lien avec le trafic de stupéfiants.
La violence s’est poursuivie dans la nuit, avec des échanges de coups de feu dans le quartier sensible du Mas de Mingue. Des coups de feu ont été tirés dans cette zone, touchant un jeune homme qui était dans sa voiture. La victime a été touchée à l’épaule, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Ces récents événements violents se produisent dans un contexte déjà troublé par d’autres incidents similaires. La semaine précédente, un jeune homme de 18 ans a été tué par balles dans le quartier Pissevin, un autre secteur sensible de Nîmes. Cette tragédie est survenue seulement quelques nuits après que le jeune Fayed, âgé de 10 ans, ait perdu la vie dans une voiture visée par erreur lors d’une fusillade liée au trafic de drogue.