Pieds nus et tétine dans la bouche, le petit garçon de trois ans a été retrouvé par un passant vers 22 heures dans les rues de Nevers (Nièvre). L’enfant a été rapidement pris en charge par la police.
Il était aux alentours de 22 heures ce dimanche quand un passant est tombé sur cet enfant de trois ans, vêtu uniquement d’une couche, dans les rues de Nevers (Nièvre). La police a été immédiatement prévenue et a pris en charge le petit garçon marchant pieds nus et tétine dans la bouche. Les forces de l’ordre se rendent à l’immeuble montré par le petit qui a réclamé son papa. Agé d’une vingtaine d’années, ce dernier accueille l’enfant et son frère dans le cadre d’une garde alternée, rapporte BFMTV citant les informations du Journal du Centre.
Les policiers ont fait une découverte inattendue dans l’appartement. L’autre petit garçon, âgé d’à peine un an dormait dans son lit, mais le père ne s’y trouvait pas. Le domicile du jeune père de famille était dans un état d’insalubrité avec des déchets, des mégots ou encore des couches usagées traînent au sol. Le jeune est apparu quelques minutes après en déclarant qu’il avait laissé ses deux enfants pour "aller faire une course", selon une source judiciaire.
Les deux enfants ont été remis aussitôt remis à leur mère après cet incident. Deux enquêtes ont été ouvertes dans le but d’évaluer les capacités des jeunes parents à s’occuper de leurs garçons. La première enquête concerne le père pour suspicion de "délaissement d’enfant". La seconde a été menée par les services de protection de l’enfance afin de déterminer les conditions de vie des enfants chez leur père et chez leur mère. Cette dernière est déjà suivie par les services éducatifs. Une mesure d’assistance éducative lui a été octroyée pour lui apporter de l’aide et des conseils afin de surmonter les difficultés qu’elle peut rencontrer.
Voir notre dossier sur les faits divers en France