Parmi les huit personnes mises en examen vendredi à Nièvre figurent les parents des enfants. Les viols et agressions sexuelles répétés étaient commis entre 2009 et 2017.
Le parquet de Nevers a confirmé ce mardi la mise en examen de huit personnes dans le cadre de viols et agressions sexuelles répétés. Les faits étaient commis entre 2009 et 2017 à Nièvre sur des garçons âgés de 4 à 9 ans. Les huit accusés sont cinq hommes et trois femmes parmi lesquels les parents des victimes et des membres de leur entourage. Les cinq hommes ont fait l’objet d’un placement en détention provisoire.
A lire aussi : Bretagne : un sexagénaire suspecté de viol sur sept membres de sa famille
Les faits auraient eu lieu entre 2009 et 2017 avant que les enfants aient été placés. Cette mesure a été motivée par des signalements des services éducatifs, a déclaré le vice-procureur de Nevers Paul-Édouard Lallois, confirmant une information du Journal du Centre. "On trouve dans cette affaire la combinaison d’abus sexuels sur des mineurs et des faits de violences aggravées", a précisé le procureur sur le récit du Figaro. Ce dernier a ajouté que les viols et les agressions sexuelles étaient commis "dans des circonstances infrafamiliales, mais pas seulement".