Face aux témoignages de six nouvelles femmes qui l’accusent d’agressions sexuelles, l’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot nie farouchement les faits.
Nicols Hulot est visé par de nombreuses accusations de viol et d’agressions sexuelles. Une situation qui l’a contraint à quitter définitivement la vie publique. Dans un épisode d’"Envoyé spécial" puis par courrier, six femmes ont témoigné contre l’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire. Les faits prescrits se seraient produits entre 1989 et 2008 et ne peuvent faire l’objet d’aucune procédure judiciaire. Les versions des faits sont pourtant contradictoires, car les plaignantes soutiennent leurs accusations alors que l’ex-ministre nie farouchement les faits. Il a d’ailleurs dénoncé un "lynchage". Avant même la diffusion de l’émission, le présentateur d’Ushuaïa a anticipé les choses en dénonçant sur BFMTV des "affirmations purement mensongères". "Ces faits n’ont jamais existé", a-t-il insisté.
> A lire aussi : Accusations de violences sexuelles contre N. Hulot : M. Schiappa réagit
Parmi les témoignages recueillis figure celle de Sylvia, fan de Nicolas Hulot. A 16 ans, elle a reçu une invitation de la part de l’ancien ministre pour assister à son programme radio le 27 mai 1989. A la fin de l’émission, le présentateur d’Ushuaïa l’invite à prendre un petit déjeuner dans un café. Les choses ont pris une autre tournure quand l’animateur la raccompagne en voiture jusqu’à une bouche de métro à Paris. La jeune femme a accepté qu’il l’embrasse dans le cou à sa demande. L’ex-ministre lui a ensuite obligée à faire une fellation, "chose que je ne fais pas réellement parce que je crois que je suis tétanisée.", a-t-elle raconté.
En 1998, Nicolas Hulot est mis en cause en Russie par Cécila, 23 ans et contractuelle pour l’ambassade de France à Moscou. Après un dîner avec toute son équipe, l’ancien ministre la raccompagne en taxi. Dans la voiture, le présentateur a posé sa main sur la cuisse de la jeune femme, mais elle l’a retirée. "Il insiste et se jette sur moi. Il essaye de m’embrasser, il me touche les seins, l’entrejambe. Je me débats, je l’ai même frappé au visage", a-t-elle relaté.
Plus de détails sur BFMTV