Une fillette de 7 ans a perdu la vie le samedi 15 juillet après s’être noyée dans une piscine à Nice. Malgré les efforts des sapeurs-pompiers pour la réanimer en effectuant des massages cardiaques, l’enfant n’a malheureusement pas pu être sauvée.
Le drame a eu lieu dans une piscine privée dans le quartier de la Costière, près de la Madeleine à Nice. Lorsque la petite fille a été sortie de l’eau, elle se trouvait dans un état d’arrêt cardiorespiratoire. Les personnes présentes sur les lieux ont immédiatement tenté de la réanimer en pratiquant des massages cardiaques, dans l’espoir de lui sauver la vie, relate France Bleu. En dépit des efforts soutenus des pompiers qui sont arrivés sur les lieux quelques minutes après, l’enfant n’a malheureusement pas survécu.
Par ailleurs, comme le relaie CNews, samedi, à Saint-Victor-sur-Loire, dans le département de La Loire, un adolescent de 15 ans est resté submergé pendant environ 45 minutes à une profondeur d’environ 10 mètres. Cependant, grâce aux efforts des pompiers, ils ont réussi à le réanimer.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re