Privée de la garde de son enfant, la quadragénaire s’est introduite dans une pouponnière, arme à la main, avec l’intention de récupérer son bébé.
L’incident a eu lieu, mardi 30 mars, aux alentours de 17h, à Nice. Une femme de 45 ans a pénétré dans la pouponnière où son bébé d’un an est placé depuis que la garde lui a été retirée par décision judiciaire. Armée d’un pistolet, la mère a tenté de repartir avec son enfant en tirant à plusieurs reprises sur le directeur de la pouponnière. Heureusement, l’arme était chargée à blanc. Quatre étuis percutés ont été retrouvés sur les lieux, mais personne n’a été touché.
Les secours et la police sont rapidement intervenus. La femme a été arrêtée par la police nationale après avoir continué à menacer le directeur et le personnel. Pour la maîtriser, un agent a utilisé un pistolet à impulsion électrique. Lors de son arrestation, un couteau a également été retrouvé sur elle. Elle a été placée en garde à vue pour "tentative d’homicide."
Le directeur général de la fondation Lenval, Ronan Dubois, s’est rendu sur place pour soutenir le personnel et les 36 enfants de la pouponnière, accompagné d’une pédopsychiatre spécialisée en psychotraumatisme pour une prise en charge immédiate.
Cette mère, décrite comme "fragile", bénéficie d’un droit de visite deux fois par semaine. Elle avait déjà perturbé la pouponnière auparavant. Une semaine avant l’incident, elle avait menacé le personnel qui refusait de la laisser entrer.
Source : Lefigaro.fr