A Nice, un homme a provoqué l’évacuation du marché de Noël, samedi 21 décembre. Il a reconnu avoir fait une blague de mauvais goût.
Un homme dans la cinquantaine a parlé de "bombe" à un agent de sécurité du marché de Noël de Nice, samedi. A la suite des consignes, les 3 500 personnes présentes sur le site ont été évacuées. Les équipes de déminage ont été dépêchées sur les lieux pour effectuer les vérifications nécessaires.
Il s’avère cependant que le quinquagénaire aurait fait une mauvaise blague, selon les médias. Quelques minutes après sa sortie du marché de Noël, il a été identifié grâce au système de vidéosurveillance de la ville. L’homme a été interpellé alors qu’il allait dans un grand magasin voisin.
Il s’agirait en effet d’une fausse alerte, selon une représentante du parquet de la ville et la compagne du plaisantin l’a confirmée. "L’homme a parlé de bombe car sa fille fait de l’équitation, et il n’a rien trouvé de mieux à faire que de susurrer à l’oreille d’un agent de sécurité, en sortant du marché de Noël où il se trouvait, qu’il allait acheter une bombe", rapporte la magistrate.
Relâché à l’issue de sa garde à vue, le quinquagénaire a reconnu avoir fait une blague de mauvais goût. Le parquet de Nice a souligné qu’il sera présenté à la justice dans le courant du premier semestre 2020.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en Métropole.