Des coups de feu ont éclaté, lundi matin, devant un supermarché situé dans un quartier sensible des Moulins à Nice.
"Il était 9h31 (heure locale), des détonations ont été entendues et des jeunes se sont mis à courir", a raconté une source policière à l’Agence France-Presse. Une fusillade est survenue en plein jour à Nice, devant un commerce du quartier sensible des Moulins. Ce quartier est connu pour être un lieu de la ville très fréquenté par les dealers. Vidéo de la fusillade ici.
Une employée du supermarché, contactée par l’AFP, a commenté au téléphone que "c’est la deuxième fois en moins d’un mois" que ces fusillades ont eu lieu et que "ça fait un peu peur", rapporte Sputniknews.com.
De son côté, le maire de Nice, Christian Estrosi, a fait remarquer que la situation du quartier des Moulins est devenue "très préoccupante". L’élu a alors réclamé non seulement "des moyens supplémentaires", mais aussi un "plan d’action immédiat permettant de rétablir l’ordre". C. Estrosi a aussi tenu à souligner que : "Si l’État n’est plus en capacité de mettre en place les moyens nécessaires, qu’il confie aux maires qui le souhaitent la possibilité de pouvoir agir plus fortement".
Le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin a réagi à cette situation en ordonnant l’envoi sur place d’une unité de force mobile composée d’une soixantaine d’agents, indique BFMTV.
>>> Voir notre dossier sur l’actualité France.