L’enfant a fait une chute accidentelle dans la cour de son école à Nice (Provence-Alpes-Côte d’Azur) le vendredi 4 mars. A la suite de cet incident, une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’établissement.
Dans la journée du vendredi 4 mars, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir à l’école primaire Saint-Philippe à Nice après la chute d’une petite fille de 9 ans lors de la récréation. Arrivés sur place, les secours ont pris en charge l’enfant au sol. D’après le Service d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes (Sdis06) au quotidien 20 Minutes, celle-ci était en arrêt cardiorespiratoire.
Les sapeurs-pompiers ont fait le nécessaire pour réanimer la fillette, mais malgré leurs efforts, elle n’a pas survécu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce décès. En apprenant le drame, le maire de la ville, Christian Estrosi, a quitté la séance du Conseil municipal pour se rendre sur les lieux. Il a fait part de "toute son émotion et soutien aux parents". Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les élèves et le personnel de l’école.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re