Ce terrible drame s’est déroulé dans la soirée du jeudi 16 novembre à Nice. La police recherche activement l’homme qui représente toujours un danger pour son entourage.
Un homme de 53 ans, d’origine cap-verdienne, a ouvert le feu à trois reprises sur sa femme jeudi soir dans un quartier de Nice, rapporte Le Figaro, selon une source policière.
Les faits se sont produits vers 22h30 dans la cité sensible de l’Ariane. Le quinquagénaire a tiré sur son épouse et l’a touché une fois à la tête avant de prendre la fuite en voiture. Ce terrible drame s’est déroulé sous les yeux des trois enfants du couple.
Les secours, aussitôt prévenus, se sont dépêchés sur les lieux et ont transporté la victime à l’hôpital Pasteur à Nice. La femme de 50 ans a été grièvement blessée, mais son pronostic vital n’est pas engagé. "Heureusement, l’arme était d’un petit calibre et la balle n’a pas traversé la boîte crânienne", a précisé la même source.
Une enquête pour tentative d’homicide sur conjoint (une circonstance aggravante) a été ouverte par le parquet et a été confiée à la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes. Les policiers ont estimé que l’homme représente toujours une menace potentielle pour son entourage. Ainsi, il y a urgence à le retrouver.
> Lire d’autres faits divers en France