Une comptable âgée de 59 ans a blanchi de l’argent et falsifié des chèques, durant cinq ans dans une société de courtage en assurances à Nice. Elle a écopé de trois ans de prison, dont 18 mois fermes.
Cette femme était employée en tant que comptable dans une société de courtage en assurances depuis 1979 à Nice. Entre 2011 et 2016, elle a détourné des chèques d’environ 1,7 million d’euros, selon Nice Matin.
Elle a dévié près de 50 000 euros par jour, mais en plus n’a rien laissé apparaitre comme signe de richesse, pouvant éveiller les soupçons. La cinquantenaire a investi l’argent perçu dans des biens immobiliers à travers une société civile immobilière (SCI). D’ailleurs, elle en était la gérante.
Le tribunal de Nice a condamné à trois ans de prison la femme de 59 ans, dont 18 mois fermes. Elle devra également rembourser la somme qu’elle avait perçue à son ancien employeur. Les juges l’ont reconnue coupable de falsification de chèques et de blanchiment d’argent. En tant que personne morale, la SCI a été condamnée à verser une amende de 50 000 euros.
>> À lire aussi : Evasion fiscale : 17 personnes plaident coupable pour blanchiment d’argent de la drogue
(Source : France Info)