Illustration/SIPA
Cette attaque au couteau survenue devant l’école Nikaïa de Nice a eu lieu à l’heure de la rentrée des classes. La victime a été blessée, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Il était juste avant 8h30 ce jeudi quand le drame s’est produit. La sonnerie de l’école Nikaïa de Nice n’a même pas retenti quand une femme a été agressée au couteau devant l’établissement scolaire. Certains écoliers ont été témoins de cette scène de violence. Selon les explications du maire niçois Christian Estrosi, il s’agirait d’un conflit familial.
D’après 20 minutes citant une information de Nice-Matin, la victime a été attaquée par deux hommes. La femme a été alors agressée au couteau à la gorge et dans le dos. Selon les mêmes sources, son état n’est pas à craindre. L’un des agresseurs a été arrêté par la police municipale de Nice tandis que l’autre a réussi à s’enfuir.
A la suite de ce drame survenue devant l’école, une cellule psychologique sera mise en place pour les enfants et le personnel. "Des psychologues vont se rendre à l’école pour prendre en charge les enfants et personnes choqués. Mon adjoint Jean-Marc Giaume se rend sur place", a écrit Christian Estrosi sur Twitter.
Lire plus de faits divers en France