À Nice, un jeune SDF âgé de 24 ans a ciblé des lieux de culte dans la ville. Il a également attaqué deux fidèles. Les raisons de ses agissements sont encore inconnues.
Les faits ont eu lieu le vendredi 6 septembre, vers 15h00 (heure française), relate Le Figaro. Le jeune homme est entré dans l’église du Sacré-Cœur à Nice, où il a insulté une paroissienne avant de lui lancer un couteau. Heureusement, elle n’a pas été touchée. Il a ensuite vandalisé plusieurs statues dans la crypte, renversant notamment une sculpture de la Vierge Marie, avant de s’enfuir. Les caméras de vidéosurveillance ont permis à la police municipale de le retrouver rapidement et de l’interpeller rue Maccarani. Plus tôt dans l’après-midi, le même individu avait jeté des pierres près de l’église du Vœu, visant une autre paroissienne. Cette dernière n’a pas, également, été blessée.
> À lire aussi : Nice : une mère tire sur le directeur de la pouponnière où son bébé est confié
Le suspect de 24 ans, d’origine moldave selon le média source cité plus haut, a admis les faits lors de ses interrogatoires, mais sans fournir d’explications. Il n’était ni ivre ni sous l’influence de drogues au moment des incidents. Dimanche matin, il a été présenté à un juge. Les paroissiennes concernées ont chacune porté plainte. Sur le réseau social X, Christian Estrosi, le maire de Nice, a exprimé sa satisfaction quant à la rapidité de la police pour arrêter le suspect.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re
Merci aux agents de la @PMdeNice qui ont rapidement interpellé un individu armé d’un couteau, ayant profané deux églises à Nice cet après-midi. pic.twitter.com/2lHT8ITFRh
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 6, 2024