L’homonyme du candidat à l’élection présidentielle, Eric Zemmour, est fréquemment victime de polémique. A Nice, l’un de ses salons de coiffure a été vandalisé.
"Eric Zemmour - beauté prestige" est le nom d’un groupe franchisé, qui compterait actuellement neuf adresses, situées majoritairement sur la Côte d’Azur. Il s’agit des entreprises d’un coiffeur homonyme du candidat à l’élection présidentielle 2022. Il y a quelques jours, l’un de ses salons qui se trouve dans le vieux Nice (Alpes-Maritimes), a été vandalisé, relate Le Figaro.
Cette boutique est située à quelques centaines de mètres d’un autre commerce de la même enseigne. La porte vitrée a notamment été brisée.
Par ailleurs, des membres du personnel ont été également agressés verbalement.
Face à cette situation, Francesco Borgia, responsable du salon de coiffure visé s’est exprimé auprès de BFMTV Côte d’Azur. "Depuis qu’ils ont cassé la porte, on a pris la décision d’enlever toute la publicité Eric Zemmour à l’extérieur. On ne gardera que celle à l’intérieur, magazines, les affiches, tout le reste", a-t-il indiqué. Mais de toute façon, selon lui, "on ne peut pas continuer comme ça parce que cela devient violent, et c’est dangereux pour l’équipe".
Cette entreprise ainsi que les membres du personnel sont injustement en danger en raison d’opposition à la candidature de l’"autre" Eric Zemmour alors que le salon de coiffure recueille habituellement des avis positifs pour ses différentes boutiques. Un client a évoqué "une ambiance au top, en plus de la qualité des prestations". Un autre décrit Eric, le fondateur, comme "tout simplement formidable et d’une gentillesse extraordinaire".
Sur Twitter, le candidat à la présidentielle a tenu à apporter son soutien au commerçant. "Soutien à mon homonyme contre la racaille !", a-t-il publié lundi 14 février, soulignant au passage son programme sécuritaire musclé.
> Lire d’autres faits divers en France