Illustration - SIPA
Une femme, qui ne pouvait pas payer ses courses, a été aidée par un généreux inconnu qui a tout réglé en toute discrétion.
Les faits datent du 19 juin dernier, quand, à la caisse d’un magasin Lidl de Nice, le paiement d’une femme a rencontré un refus. Le caissier lui a alors expliqué qu’elle devait "laisser le reste de ses courses de côté" si elle voulait prendre "les produits surgelés et des produits frais".
La cliente d’une cinquantaine d’années s’est mise alors à raconter qu’elle voulait faire une surprise à son mari en lui préparant un bon repas pour les 30 ans de leur mariage, rapporte RTL. Son mari et elle se sont retrouvés au chômage depuis peu. Ce jour-là, elle avait certes 10 € en poche, mais elle voulait acheter un paquet de cigarettes pour son mari.
Un inconnu, qui attendait de payer, a alors pris l’initiative de payer les courses de la dame. Cette dernière lui a demandé son nom et ses coordonnées pour lui rembourser, mais l’homme, qui serait d’origine tchétchène, n’avait pas livré ces informations.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.