Deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour leur rôle présumé dans l’incendie qui a coûté la vie à sept membres d’une même famille à Nice, a annoncé le procureur de la République de Nice ce mardi.
L’incendie s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans un appartement du 7e étage de la rue Santoline, dans le quartier des Moulins à Nice. Malgré l’intervention des secours, les sept membres de la famille, dont trois enfants, n’ont pu être sauvés.
L’enquête menée par la police judiciaire a permis d’identifier rapidement les deux suspects, qui ont été interpellés jeudi dernier dans les Alpes-Maritimes et dimanche dernier en Seine-Saint-Denis. Ils ont été déférés devant le parquet de Nice et placés en détention provisoire, comme l’a indiqué le procureur.
Les deux suspects, âgés de 21 et 25 ans, sont accusés de "destruction de bien d’autrui par un moyen dangereux ayant entraîné la mort", "destruction en bande organisée de bien d’autrui par un moyen dangereux ayant causé une incapacité supérieure à huit jours", et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime."
Source : Francebleu.fr