Le drame s’est déroulé dans un parking privé de Nice. La victime a réussi à activer une borne d’appel d’urgence, permettant ainsi une intervention rapide de la police. Mais à l’arrivée des forces de l’ordre, le preneur d’otage s’est donné la mort.
Dimanche après-midi, un individu armé a pris en otage une personne dans un parking privé de Nice, sur le boulevard Grosso, à quelques centaines de mètres du centre-ville. La victime a cependant réussi à déclencher une borne d’appel d’urgence, permettant aux policiers municipaux de repérer rapidement le lieu.
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, le preneur d’otage s’est donné la mort, relatent les médias. La victime, elle, est saine est sauve.
Le maire de Nice a salué le courage de ses agents dans cette situation critique. "Le courage de nos agents a permis de mettre en sécurité une personne menacée et retenue par cet individu", a-t-il écrit sur X. Pour le moment, les raisons du geste de l’individu ne sont pas encore connus.
Christian Estrosi doit tenir une conférence de presse ce lundi pour faire le point sur cette affaire et clarifier les circonstances exactes.