Le cadavre d’une femme a été découvert dans le coffre d’une voiture à Nice. Son ex-compagnon, âgé de 60 ans, a avoué les faits.
Samedi 1er janvier, le corps sans vie d’une femme de 45 ans a été découvert dans le coffre d’une voiture, dans le quartier de la Madeleine (Nice). Dans la soirée, son ex-compagnon de 60 ans s’est rendu à la caserne Auvare.
Selon la procureure de la République adjointe Parvine Derivery, le sexagénaire avait indiqué avoir eu une dispute avec sa femme, mais ne savait pas dans quel état elle était. L’homme a ensuite conduit les policiers dans un garage où était remisée une voiture appartenant à son fils aîné. Les policiers ont alors découvert le corps de la victime dans le coffre.
D’après les premiers éléments médico-légaux, le décès pourrait être dû à une strangulation. Le suspect et leur fils ont été placés en garde à vue. Le parquet de Nice a ouvert une enquête pour "homicide volontaire par conjoint". Elle a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.
Cette découverte est le troisième féminicide de 2022. Le premier concerne une femme de 27 ns en Maine-et-Loire et, le second, d’une autre de 56 ans en Meurthe-et-Moselle. Elles ont été tuées à coups de couteau par leurs conjoints ou ex-conjoints, relate LCI.
Christian Estrosi, maire de Nice, a réagi sur son compte Twitter après cette découverte macabre. Ce nouveau féminicide le dévaste, disait-il. "Je veux dénoncer l’horreur de cet assassinat. Mes pensées sont tournées vers les enfants, la famille et les proches de la victime qui était un agent de notre collectivité", a ajouté l’édile.
Pour cette année 2022, l’élu a demandé une priorisation de la lutte et l’aggravation des sanctions contre les violences intra-familiales.
Dévasté après la découverte, à #Nice06, du corps d’une femme qui aurait été tuée par son ex-compagnon. Je veux dénoncer l’horreur de cet assassinat. Mes pensées sont tournées vers les enfants, la famille et les proches de la victime qui était un agent de notre collectivité.
— Christian Estrosi (@cestrosi) January 1, 2022
> A lire aussi : Deux féminicides le jour du Nouvel An, E. Macron interpellé par un collectif féministe