Un père de famille a partagé le récit d’un accident étonnant survenu à Nice fin mai. Cette collision, impliquant un conducteur âgé, pourrait raviver le débat sur le maintien du permis de conduire à vie.
Alors que l’accident a occasionné plus de peur que de mal, les dommages subsistent. Jean-Baptiste Perrat révèle à BFMTV ce mardi 4 juin qu’il peine à trouver le sommeil depuis qu’il a été percuté par un conducteur fin mai à Nice. Pendant qu’il installait le cosy de sa fille dans sa voiture, ce père de jumeaux âgés de 10 mois a été heurté par une voiture. La question sur le renouvellement du permis de conduire pour les personnes âgées pourrait être relancée après cet incident. "Le rétroviseur m’a touché au niveau de la fesse puis a tapé dans le cosy avant que l’avant du véhicule retourne la portière. Sur le coup, je n’ai pas compris ce qu’il se passait", relate-t-il à Nice Matin.
Bien qu’il ait crié pour tenter d’attirer l’attention du conducteur, ce dernier ne semblait pas avoir conscience de ce qu’il venait de causer. "C’était un vieux monsieur qui n’avait pas l’air de bien saisir ce qui venait de se passer", continue le papa. En examinant la carte d’identité du chauffeur, il est surpris par la date de naissance : 1927, relaie 20 Minutes.
> À lire aussi : Nice : ceux qui vivaient avec 159 chats et 7 chiens dans 80 m2, risquent 18 mois de prison avec sursis
Le conducteur impliqué a 97 ans, soulevant des questions sur l’aptitude à conduire à un âge avancé. Jean-Baptiste Perrat a déposé plainte pour coups et blessures involontaires. Selon le père de famille, dans les colonnes de La Provence, il a tenté de discuter poliment avec le nonagénaire, lui suggérant qu’il pourrait être imprudent de continuer à conduire à son âge, mais le conducteur a répondu qu’il conduisait mieux que lui et qu’il ne comptait pas s’arrêter, malgré ses difficultés évidentes. Alors qu’il repartait, le vieil homme a heurté une autre voiture…
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re