Une étudiante colombienne a été poignardée une douzaine de fois dans le thorax à Nice, le 6 septembre dernier. Le suspect, arrêté le 18 septembre, a reconnu son acte. Il a expliqué avoir agi par impulsion et a déclaré avoir sélectionné sa victime de manière aléatoire.
Un homme âgé de 30 ans, soupçonné d’avoir attaqué une étudiante à Nice a été interpellé mercredi. Dans la soirée du 6 septembre dernier, une étudiante colombienne de 23 ans a été poignardée à plusieurs reprises dans un quartier tranquille du nord de la ville. Les enquêteurs ont pu l’identifier en analysant des images de vidéosurveillance et des données téléphoniques. Le suspect a finalement admis son implication dans cette agression, indique un communiqué du procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, rapporte TF1Info. Le trentenaire a évoqué un accès de colère et "une victime choisie au hasard", omettant d’ajouter des détails, d’après le procureur.
Venu de la région parisienne et installé à Nice depuis quelques mois, cet homme avait déjà été condamné pour des violences aggravées en 2022 dans les Hauts-de-Seine. Il est présenté ce vendredi à un juge d’instruction dans le cadre d’une enquête pour tentative d’homicide. Le parquet a demandé son incarcération.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re