Un niçois dans la trentaine a été agressé et violé par trois individus dans la soirée du samedi 3 août. La victime a déposé plainte au commissariat.
Les faits se sont produits samedi 3 août vers 19h30 au bas d’un immeuble à Nice, selon les médias. Alors qu’un homme âgé de 33 ans rentrait de son travail, il a été violemment agressé par trois individus en raison de son orientation sexuelle. D’après la victime, ses agresseurs traînaient dans le coin depuis un certain temps et chaque fois qu’il passait, ils lui auraient lancé des "insultes homophobes".
Ce soir-là, les trois individus ne se seraient pas contentés d’insulter le jeune homme, mais l’auraient forcé à rentrer dans la cage de l’escalier au bas de son logement. D’après le témoignage du trentenaire relayé par Nice-Matin, ils l’auraient ensuite obligé de se mettre à genoux pour "pratiquer des fellations" pendant environ une vingtaine de minutes.
Une fois les agresseurs partis, l’homme – blessé au bras et à la joue - a pu contacter un ami qui l’a emmené à l’hôpital, puis au commissariat de Nice afin de déposer plainte pour viol en réunion. Le centre LGBT Nice-Côte d’Azur a affirmé qu’il allait se constituer partie civile dans ce dossier. "L’homophobie n’est pas impunie et on fera le maximum pour qu’elle soit punie", a indiqué le président, Erwann Le Hô.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en métropole.