THILL Arthur/ATP/SPP/Shutterstoc/SIPA
Max Verstappen, double champion du monde de F1, a été filmé commettant plusieurs infractions dans un tunnel à la sortie de Nice.
Une séquence vidéo montrant le double champion du monde de F1 au volant d’une Aston Martin Valkyrie, roulant à 120mk/h, a été publiée sur une "story" Instagram par son ami et coach personnel Mark Cox.
La scène montre plusieurs infractions routières commises par Max Verstappen. Elle aurait été enregistrée à la sortie de Nice dans un tunnel limité à 90 km/h. Aucune précision sur la date de l’enregistrement n’a été apportée par RTL à qui l’on doit l’information.
Le pilote néerlandais de F1 a roulé à plus de 120km/h sur une route limitée à 90. Il est également resté sur la voie de gauche. Dans le tunnel, il a dépassé d’autres véhicules tout en manipulant l’écran tactile de sa voiture. Au volant de sa voiture, il a porté un casque, un fait interdit par la loi en France mais que le constructeur des Aston Martin préconise pour protéger le tympan des pilotes.
"Si les gendarmes disposent d’une cellule dédiée à l’analyse de ces vidéos, ce dernier pourrait ne pas être sanctionné pour excès de vitesse. Tout simplement parce que le relevé ne sera pas homologué", commente RTL.
La séquence a enregistré des millions de vues et a suscité de vives polémiques. Un syndicat de police lui suggère un stage de conduite.
Max Verstappen qui programme son Waze avec 1200 ch dans le dos, c’est beau 😅 https://t.co/50Fwv3GRPa
— Gazou (@paddock_inside) August 19, 2023
;