L’avion, l’A320 EZY1690 de la compagnie EasyJet, en provenance de Marrakech devait atterrir à Nice dimanche. Mais en raison du vent violent frappant la Côte d’Azur, l’Airbus a été dérouté sur Turin. Les passagers étaient dans la panique totale.
Les passagers de l’A320 EZY1690 reliant Marrakech (Maroc) à Nice (France) ne sont pas près d’oublier leur horrible aventure. L’Airbus de la compagnie EasyJet devait se poser à Nice dimanche à 13h45 (heure française), mais il a rapidement remis les gaz. Il n’a pas pu atterrir en raison de vent violent qui a balayé la Côte d’Azur toute la journée de dimanche.
"Vers Antibes, l’avion a commencé à tanguer. Plus il descendait, plus il bougeait. Je n’osais pas regarder par le hublot. À un moment, l’avion a penché sur le côté, piqué du nez avant que le pilote ne remette les gaz...", a témoigné Anne-Claire, une des passagères, rapporté par Le Figaro.
Selon cette passagère, des personnes criaient à bord de l’avion, d’autres ont pleuré et certains ont vomi. L’avion a finalement été dérouté vers Turin et est arrivé au sein de la cité turinoise à 14h16 (heure locale), sans encombre. Trois bus ont ramené les naufragés à Nice vers 19 heures.
>> À lire aussi : Vidéo - Ce Boeing 737 rate son atterrissage et a failli tomber dans la mer