Ces deux hommes avaient mystérieusement disparu lors d’une expédition en mer au large de Nice en 1993. Leurs corps ont finalement été retrouvés et repêchés à plus de 100 mètres de profondeur en Méditerranée.
Le 4 décembre 1993, Daniel et Christian ont disparu en mer Méditerranée alors qu’ils entreprenaient une sortie sous-marine au niveau du tombeau des Américains, un site réservé aux plongeurs expérimentés, avec un troisième camarade. Leur expédition a pris une tournure dramatique lorsque l’un des trois compagnons a fait un malaise.
Le plus jeune du groupe, alors âgé de 22 ans, a été le seul à regagner la surface. Malgré l’important dispositif déployé par la Direction interrégionale de la Mer Méditerranée, les recherches se sont avérées infructueuses pour retrouver les deux plongeurs disparus. Après trois décennies de mystère, les profondeurs marines ont rendu leurs secrets.
Les deux disparus ont été découverts par deux plongeurs passionnés à 103 et 118 m de profondeur, a rapporté mardi le quotidien régional Nice Matin. Bien que l’identification formelle des corps est en cours, les premiers éléments indiquent qu’il pourrait s’agir des dépouilles de Daniel et de Christian. La gendarmerie maritime mène actuellement une enquête pour déterminer les causes de leur décès.
> Voir plus d’articles de faits divers en France