Durant des mois, le jeune garçon de 13 ans a passé de nombreux appels malveillants à la police.
Jeudi 4 août, un adolescent de 13 ans a été arrêté à Nice pour avoir fait déplacer plusieurs équipes de police, dont le Raid, concernant une fausse prise d’otage.
Le 19 juin dernier, un individu a appelé la police municipale en affirmant tenir en otage sa femme. Il a menacé de tuer cette dernière avec une arme de poing sauf après le versement d’une rançon. Les forces de l’ordre n’ont réalisé la fausse prise d’otage qu’en arrivant sur le lieu indiqué par l’individu.
Quelques jours plus tard, le commissariat de Nice a reçu de nouveaux appels en provenance de plusieurs numéros. Un individu a affirmé vouloir faire le Djihad, rejoindre Daesh et tout faire exploser. Il a donné un faux nom, celui d’un de ses anciens amis, aux policiers.
Après une investigation, les forces de l’ordre ont réussi à identifier l’auteur de ces appels. Il s’agissait d’un adolescent de 13 ans. Il a été placé en garde à vue. Le suspect est mis en cause pour les chefs d’"apologie du terrorisme, de dénonciation mensongère entraînant l’autorité judiciaire à des recherches inutiles, de menaces de commettre un crime ou un délit et d’usurpations d’identité".
> Lire aussi d’autres Faits-Divers en France