SYSPEO/SIPA
Un Niçois de 47 ans, qui circulait avec un gyrophare sur le toit de sa voiture, a été arrêté par la police municipale mardi soir.
Selon Nice-Matin, un restaurateur de 47 ans avait voulu impressionner ses amis en roulant à vive allure à Nice avec un gyrophare sur le toit de sa BMW. La police municipale a procédé à l’interpellation du conducteur. Et après la perquisition de son domicile, les policiers ont découvert la panoplie du faux policier. Les enquêteurs ont saisi divers objets achetés en ligne, dont un gilet pare-balles, des fausses cartes professionnelles, des uniformes de police, des insignes, ou encore des armes de catégorie C.
Selon le journal local, l’homme est loin d’être un voyou, c’est plutôt un individu qui aime se déguiser. Le Niçois a été condamné pour mise en danger d’autrui, faux document administratif, usage de stupéfiants, usage irrégulier d’avertisseur réservé aux véhicules d’intérêt général à huit mois de prison avec sursis avec une période probatoire de deux ans. Dans la foulée, il est aussi interdit de port d’arme durant cinq ans et son permis de conduire suspendu six mois, rapporte 20 Minutes.
> Plus d’info sur les faits divers.