Vendredi 20 décembre, la cour d’assises des Alpes-Maritimes a condamné un homme de 36 ans à la réclusion à perpétuité pour avoir tenté de brûler vive sa femme.
Le drame s’est produit le 13 août 2021 dans un logement situé dans le quartier de l’Ariane. Ce soir-là, le trentenaire avait recouvert sa femme d’un liquide inflammable avant de mettre le feu à ses vêtements. La victime, transformée en véritable brasier, s’était précipitée hors de l’immeuble, sous le regard sidéré des passants. Souffrant de brûlures sur 30 % de son corps, elle avait été évacuée en urgence vers un hôpital à Marseille, où elle avait passé un mois dans un coma artificiel en raison de la gravité de ses blessures.
À la barre, l’épouse a déclaré : "j’adorais mon visage, mon corps. Je n’ai plus goût à la vie". Le mari a prétendu que sa femme s’était immolée volontairement. Une version rejetée par la cour d’assises, qui a condamné l’homme à la perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans, rapporte Nice-Matin, relaient d’autres médias comme 20 Minutes.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re