Mardi en fin d’après-midi, un accident s’est produit lors d’une séance de parachute ascensionnel tracté par un bateau au large de la baie des Anges à Nice. Deux jeunes personnes ont été légèrement blessées.
La ville de Nice a été marquée mardi par un incident inhabituel lors d’une séance de parachute ascensionnel tracté par un bateau au large de la baie des Anges. Le parachute s’est détaché du bateau, entraînant la chute de deux personnes, un jeune homme et une jeune femme âgés d’une vingtaine d’années, d’environ 5 m de hauteur.
D’après les médias, les victimes ont été légèrement blessées lors de l’atterrissage brutal sur la plage sur la promenade des Anglais, à proximité de l’hôtel Nesgresco. Treize sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont été dépêchés sur les lieux pour leur prodiguer les premiers soins. Les deux vacanciers ont été toutefois emmenés à l’hôpital pour une évaluation médicale.
L’incident se serait produit au moment où le bateau effectuait un virage en direction du rivage, glissant sur les ondulations de la mer Méditerranée. La longe du parachute aurait cédé pour des raisons encore indéterminées. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie maritime. Il y aura des prévisions d’observations techniques à la base nautique.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re