Une attaque au couteau s’est produite ce jeudi à proximité de la basilique Notre-Dame à Nice. Au moins trois morts et plusieurs blessés sont à déplorer.
Un drame a eu lieu ce jeudi 29 octobre à 9 heures près de la basilique Notre-Dame à Nice dans un contexte de menace terroriste élevée, après l’assassinat de Samuel Paty. Au moins trois personnes, un homme et deux femmes, ont perdu la vie lors d’une attaque au couteau. Les informations émanant de sources policières font également état de plusieurs blessés. Selon les explications apportées par Eric CIotti, député des Alpes-Maritimes sur BFMTV, cette agression s’est produite à l’intérieur de l’église, située en plein cœur de la ville.
Le Raid est intervenu, la cellule saisie. Le chef de l’État se rend sur place.
Avignon : un homme armé d’un couteau abattu par la police
Arabie Saoudite : un vigile blessé après une attaque au couteau devant le consulat français
Selon la même source, l’auteur présumé de cette attaque au couteau a été rapidement arrêté par des policiers municipaux. L’information a été confirmée sur Twitter Christian Estrosi, le maire de Nice. Il a été conduit à l’hôpital après avoir été blessé lors de son interpellation. Un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place autour de l’église située dans le centre-ville de Nice.
Les réactions n’ont pas tardé à venir après cette attaque au couteau. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a écrit sur Twitter qu’une réunion de crise se tenait au ministère. De son côté, Christian Estrosi a remercié les policiers municipaux qui ont réussi à arrêter l’auteur de l’agression. "Je demande aux Niçois d’éviter le secteur pour laisser la police et les secours travailler.", a-t-il ajouté.
Lire toute l’actualité en France