Après l’hospitalisation d’un retraité niçois de 81 ans, des associations de protection des animaux ont découvert une centaine de cadavres de chats à son domicile.
Comme le rapporte le site tv5monde.com, une centaine de cadavres de chats ont été découverts dans et autour de la maison d’un retraité niçois, âgé de 81 ans, dimanche 5 décembre. Il y avait également des restes de rats, d’écureuils et une mâchoire de chien. Par ailleurs, les associations de protection des animaux ont pu secourir une vingtaine d’animaux, très mal en point.
Selon le quotidien Nice-Matin, après l’hospitalisation de l’octogénaire, sa nièce a appelé plusieurs associations de protection des animaux. Ces dernières ont découvert des cadavres enfermés dans des bois scellés ou des boîtes en plastique.
Philippe Desjacques, président de La Tribu du Fourmilier, a expliqué que la plupart des chats étaient morts, quand ils ont été placés dans les boîtes. "Mais on pense qu’au moins deux ont pu être enfermés vivants", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, les associations ont retrouvé sur le canapé du retraité le cadavre d’un chat en partie dévoré par ses congénères. "Malheureusement, des histoires comme celle-ci, on en voit tous les ans", a ajouté Mr Desjacques. Les associations envisagent de déposer plainte pour "négligence" et "maltraitance animale".
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France