Illustration - GILE Michel/SIPA
Une hôtesse sud-africaine âgée de 26 ans a trouvé la mort de manière suspecte à bord d’un yacht amarré au port de Nice samedi matin.
Ce lundi midi, rien ne laisse présager le drame qui s’est déroulé deux jours auparavant sur le port de Nice, à bord d’un bateau où une jeune femme a perdu la vie. Âgée de 26 ans et originaire d’Afrique du Sud, la victime a succombé à une chute grave. Elle travaillait depuis deux ans à bord du Goose, un yacht britannique de 45 mètres.
C’est un membre de l’équipage qui l’a découverte inconsciente. Il a immédiatement commencé à lui prodiguer un massage cardiaque avant de passer le relais au SMUR et aux sapeurs-pompiers. Malheureusement, malgré leurs efforts acharnés, ils n’ont pas réussi à la sauver.
"Elle était hôtesse. Elle était venue pour la saison", confie un habitué du port. "Elle a glissé dans un escalier à l’intérieur... Et elle en est décédée. C’est un accident tragique. Elle avait seulement 26 ans... c’est vraiment triste !".
Les premiers éléments de l’enquête semblent confirmer cette version. Le groupe d’appui judiciaire (GAJ) de la sûreté départementale est en charge de l’enquête et privilégie largement la piste accidentelle. À noter que le compagnon de la jeune femme travaillait également à bord.
Le Goose, actuellement en vente, fait partie des plus beaux navires alignés au port Lympia, avec sa coque bleu marine-blanc, ses cinq cabines (hors équipage) et ses deux étages. C’est depuis l’un de ces niveaux que la jeune employée a chuté. Ses vertèbres cervicales ont été gravement touchées, et malheureusement, elle n’a pas pu être réanimée.