Les policiers municipaux auraient frappé violemment au visage un jeune homme de 21 ans. Une enquête est en cours pour "violences aggravées et séquestration".
Le procureur de la République de Nice a indiqué au journal 20 Minutes que cinq policiers municipaux ont été arrêtés et placés en garde à vue dans la soirée du lundi 11 avril, confirmant ainsi les informations de Nice-Matin. "Une enquête est en cours pour violences aggravées et séquestration et a été confiée à la sûreté départementale", a précisé Xavier Bonhomme.
Les policiers municipaux sont suspectés d’avoir enlevé un jeune de 21 ans. Ce dernier a été interpellé par d’autres éléments de la police municipale au quartier du Vieux Nice pour avoir tangué leur véhicule, vers le parc du Vinaigrier. Ils l’ont ramené à la voiture vandalisée.
Cependant, les images de vidéosurveillance démontrent que le jeune homme a été changé de véhicule avant d’être emmené à l’est de la ville. D’après le témoignage de la victime, les agents de police l’ont ensuite frappé violemment au visage.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a immédiatement demandé au directeur général des services de suspendre à "titre conservatoire" ces agents. Selon ses dires, si les faits étaient confirmés, toutes les procédures seraient engagées pour obtenir la révocation de ceux qui les auraient commis et "la ville se porterait partie civile".
L’élu a souligné par ailleurs, qu’il ne laisserait pas l’image de sa police municipale être "ternie" par des comportements individuels inqualifiables et pour lesquels des sanctions sans faiblesse seront prises suivant les éléments de l’enquête.
> Lire d’autres faits divers en France