André Boite était devenu le doyen des Français en décembre dernier. Il était très fatigué depuis quelque temps, et est décédé chez lui vendredi 15 juillet à 14 heures, selon une proche.
Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé vendredi 15 juillet le décès d’André Boite, le doyen des Français à l’âge de 111 ans, rapporte Le Parisien.
"Je garde de lui ce beau souvenir d’un homme qui aimait son territoire, lui qui fut un précurseur pour le tourisme local", a-t-il publié sur Twitter.
L’une de ses proches a précisé auprès de la presse française, que le centenaire était très fatigué depuis quelque temps et il est décédé vendredi chez lui à 14 heures, selon Le Figaro.
André Boite est né le 6 décembre 1910 à Argent-sur-Sauldre, dans le Cher. Il était déporté pendant la Seconde guerre mondiale, et s’est marié avec Yvette, à Bougarez (Algérie). Le couple a eu trois enfants, deux fils, dont un déjà décédé, et une fille.
Cette proche a confié que le doyen des Français avait encore toute sa tête, il se souvenait de plein de choses qu’il aimait beaucoup raconter, il aimait aussi chanter et boire un petit verre de vin.
Il a dirigé l’Office de tourisme de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), une cité balnéaire proche de Nice jusqu’à 80 ans. Il était resté actif dans le secteur du tourisme jusqu’à ses dernières années.
André Boite était devenu le doyen des Français en décembre dernier, après le décès de Marcel Meys.
Il était même devenu doyen européen, après la mort du Polonais Stanisław Kowalski en avril dernier. La personne la plus âgée en France reste Sœur André, âgée de 118 ans, qui vit à Toulon dans une maison de retraite.
A lire aussi : A 86 ans, Bette Nash est la doyenne mondiale des hôtesses de l’air