Une vidéo, mise en ligne, montre l’interpellation musclée d’un homme menotté et violenté par des policiers.
Cette arrestation violente est survenue dans la nuit du 26 au 27 mai, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). La scène de l’interpellation musclée a été filmée et la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.
Selon une source proche du dossier, cette intervention policière est en lien avec un signalement qui dit "avoir été menacé" par un homme armé. Il s’agirait d’une arme de poing et l’homme se trouvait à bord d’une voiture avec deux autres personnes. La police locale a immédiatement réagi et a procédé à l’interpellation du mis en cause.
Selon la même source, l’un des occupants du véhicule aurait tenté "de se débarrasser" non seulement" d’un pistolet automatique", mais aussi "d’une cartouche chambrée et d’un autre chargeur". Seulement, il n’est pas indiqué qu’il s’agissait de l’homme menotté, victime de violences dans la vidéo.
Les images montrent les policiers en train de frapper l’homme menotté, le jeter au sol, le cogner contre la portière et le pousser sans ménagement contre le toit de la voiture de police. Voir les images ici. Après la mise ne ligne de ces images, le parquet de Bobigny a décidé, le 28 mai, de saisir l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), rapporte Sputniknews.com.
>>> Voir notre dossier sur la violence policière et les faits divers.