Un panache de fumée noire était visible au-dessus du port de plaisance du Havre samedi après-midi. Les pompiers de Seine-Maritime sont rapidement intervenus sur les lieux.
Un incendie s’est déclenché au port de plaisance du Havre (Seine-Maritime) dans l’après-midi du samedi 8 avril. Le feu est parti d’un bateau à moteur amarré sur place et s’est rapidement propagé sur plusieurs embarcations à cause du vent.
Au total, neuf bateaux ont été touchés, dont un a coulé, rapporte Ouest-France. Un nuage de fumée noire était visible au-dessus du port de plaisance du Havre. Alertés, les pompiers de Seine-Maritime sont rapidement intervenus.
Décidément, Le Havre est une ville qui s’enflamme vite ! #portduHavre #plaisance #sdis76 LeHavre pic.twitter.com/l2PgrS6qxb
— Natalie Castetz (@nataliecastetz) April 8, 2023
Il y avait plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers mobilisés sur place. Selon les premiers bilans relayés par Cnews, 8 personnes ont été intoxiquées par les fumées inhalées. Elles ont été prises en charge par les secours, mais aucun blessé n’a été recensé.
Cet incendie est "a priori d’origine accidentelle". Le feu "s’est déclaré à bord d’un bateau à moteur de moins de neuf mètres, le LH Legend,... quand le propriétaire a mis le contact pour effectuer une sortie en mer avec quatre passagers à bord, après avoir fait le plein d’essence", relate le SDIS de Seine-Maritime.
> Lire d’autres articles de faits divers en France sur Linfo.re