Une jeune femme de 21 ans a été battue et séquestrée par son compagnon. Traumatisée par les violences qu’elle a subies, elle s’est suicidée.
L’affaire remonte au soir du 13 octobre dernier, rapporte L’Indépendant. Après une dispute conjugale, la jeune femme de 21 ans avait été séquestrée par plusieurs hommes, dont son compagnon, dans un appartement à Narbonne. Victime de coups, son visage était complètement défiguré. Les sévices se sont poursuivis toute une journée avant qu’elle ne réussisse à s’échapper en sautant du premier étage de l’immeuble. Durant sa séquestration, elle avait subi de nombreux coups lui causant à l’époque une incapacité totale de travail (ITT) de 60 jours.
Un médecin se précipite à son secours. Il remarque qu’elle a le visage tuméfié et des traces de violences plus anciennes. Mais avant qu’il n’ait le temps d’intervenir, deux hommes surgissent et prennent la fuite avec la jeune femme dans l’immeuble. La police a été alertée et arrive très rapidement. Sur place, les policiers retrouvent la jeune femme dans un appartement où un couple est arrêté. Le parquet de Narbonne ouvre une enquête criminelle, pour "tentative d’assassinat, séquestration liée à un autre crime, violence aggravée". Le 16 octobre, avec l’appui de la BRI de Montpellier, deux autres suspects sont arrêtés dont le petit ami de la jeune femme, un homme déjà condamné pour des violences.
La victime avait été informée de l’arrestation de son ex-compagnon et s’en était réjouie. Malheureusement, ne supportant pas le choc, elle a décidé de mettre fin à ses jours, le 2 novembre dernier. "Il s’agit d’une conséquence du traumatisme psychologique qui a suivi ces faits. Le suicide est entièrement lié aux violences conjugales", assure le parquet de Narbonne. "Elle avait décliné le rendez-vous de suivi qui lui avait été proposé le 5 novembre. Elle a mis fin à ses jours avant d’être prise en charge", a précisé le parquet.