Le centre-ville de Nantua a été le théâtre d’une fusillade ce jeudi matin. Un mort et deux blessés sont à déplorer. Le tueur est toujours en fuite. Les habitants sont priés de rester chez eux.
Un important dispositif policier a été déployé ce jeudi après une fusillade meurtrière qui a eu lieu dans le centre-ville de Nantua dans l’Ain. Selon une information relatée par Tf1info.fr, quelqu’un a ouvert le feu lors d’une rixe dans un bar. Un jeune homme de 19 ans, touché à l’abdomen, a succombé à ses blessures. Deux autres personnes sont blessées, dont l’un des blessés souffre d’un malaise cardiaque. D’après France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, un père et son fils (la victime) ont été visés par ces tirs.
Le tireur, auteur d’un ou de plusieurs coups de feu, a pris la fuite et est actuellement activement recherché. La piste du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs.
Une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés pour quadriller la ville de 3500 habitants. La préfecture du département, dans un twitter, a invité la population à rester chez elle.
> Notre dossier sur les faits divers en France