Un incendie violent a ravagé un logement nantais samedi soir, après qu’une trottinette électrique ait pris feu. Un homme a été blessé en tentant d’éteindre les flammes de l’engin.
Samedi 16 novembre, peu après 18h30, les sapeurs-pompiers ont été dépêchés dans un immeuble de trois étages situé allée Roland-de-Lassus, dans le quartier de la Beaujoire à Nantes.
L’intervention faisait suite à un incendie déclenché par une trottinette électrique dans un appartement du premier étage. Plus de vingt sapeurs-pompiers ont été déployés pour éteindre le feu qui a été rapidement maîtrisé grâce à l’utilisation d’une lance à incendie. Douze personnes ont été sorties de l’appartement et mises à l’abri pendant l’opération. Le propriétaire de la trottinette souffre d’une brûlure légère aux mains, il a tenté de déplacer le véhicule électrique en flammes. La victime a été prise en charge et transportée au CHU de Nantes, selon le Service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique.
L’incendie a causé des dégâts considérables, réduisant l’appartement en ruines et endommageant celui situé directement au-dessus. Face à cette situation dramatique, les cinq occupants, désormais sans abri, ont trouvé refuge auprès de leurs proches, témoignant ainsi de la solidarité familiale dans l’adversité.