Un homme a été arrêté après avoir infligé de graves blessures à sa conjointe devant leur bébé de 17 mois. Il comparaîtra devant un tribunal dès ce jour.
Les forces de l’ordre nantaises ont interpellé un homme de 30 ans pour des faits de violences intrafamiliales.
Les faits se sont déroulés le week-end dernier à Nantes, un individu a frappé sa compagne et il a été mis en garde à vue. Ivre, le père de famille lui a assené de violentes gifles à tel point qu’elle a eu le tympan percé. Ces actes terrifiants ont été commis devant leur bébé âgé de 17 mois. La police est intervenue samedi matin, vers 8 h 40, au domicile du couple situé dans le quartier Saint-Joseph de Porterie dans la région nantaise. Le suspect âgé d’une trentaine d’années a été appréhendé sur les lieux.
Ayant reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa seconde audition, le mis en cause a été présenté au parquet de Nantes. À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le tribunal correctionnel, ce lundi matin, pour y être jugé en comparution immédiate. Sa victime, dont les blessures nécessitent plusieurs jours d’arrêt de travail, a été entendue par les enquêteurs.
Comme l’a souligné une source policière nantaise auprès du Figaro, « ce genre d’affaires est devenu récurrent ». Les chiffres de l’Observatoire national des violences faites aux femmes sont inquiétants : 71 % des violences volontaires commises sur des femmes majeures se produisent au sein du couple. À l’échelle mondiale, la situation est tout aussi préoccupante, avec une femme tuée toutes les 10 minutes par un proche, selon les dernières données de l’ONU.