Différents événements ont été organisés à Nantes pour rendre hommage à Steve Maia Caniço.
Environ 10 jours après la découverte du corps de Steve Maia Caniço, la ville de Nantes se trouve toujours dans une profonde tristesse. Différents rassemblements et événements ont été déjà organisés pour lui rendre hommage, rapporte le journal Le Figaro.
Dans la soirée du vendredi 9 août, le collectif de dessinateurs et de citoyens a dansé silencieusement parmi les statues de la place Royale. Accompagnés par des anonymes, ils ont suivi les pas du chorégraphe Loïc Touzé. Sur Twitter, la journaliste Elsa Gambin, a publié que seul le bruit de l’eau coulant de la fontaine, a été entendu comme bruit de fond.
Par ailleurs, les amis de Steve ont organisé une marche blanche ce samedi 10 août. Plus de 200 personnes, vêtues de t-shirts blancs sont parties de la grue jaune de l’île de Nantes, selon la chaîne LCI. En silence et dans le calme, le cortège est parti, vers midi, pour rejoindre le quai Wilson où a eu lieu le drame.
Une minute de silence a été observée avant que les amis, la famille, les participants à la marche aient lancé des fleurs dans la Loire. Ils ont par la suite accroché des ballons blancs au bord du fleuve.
>>> A lire aussi : Décès de Steve : les gaz lacrymogènes des policiers en cause, selon un témoin
À #Nantes le collectif de dessinateurs et de citoyen, accompagné du chorégraphe Loïc Touzé et d’anonymes, dansent silencieusement parmi les statues de la place Royale, en hommage à #Steve. #JusticePourSteve pic.twitter.com/v0lbOSGTqd
— Elsa Gambin (@Elsa_Gambin) 9 août 2019