Le parquet a annoncé, mercredi 5 mai, la mise en examen d’un homme après la mort d’une vieille dame dans sa résidence pour seniors à Carquefou, près de Nantes. Il s’agirait de l’un des petits-fils de la défunte.
Pour rappel, une vieille dame de 92 ans était retrouvée morte dans une chambre de la résidence seniors à Carquefou près de Nantes (Loire-Atlantique), dimanche dernier. La nonagénaire avait reçu plusieurs coups de couteau au niveau de l’abdomen et du thorax.
En début de semaine, le procureur de Nantes avait affirmé que deux hommes étaient placés en garde à vue. Ce sont les petits-fils de la victime. L’un d’eux, âgé de 36 ans, a avoué le meurtre, rapporte Ouest-France. Il était cependant incapable d’expliquer son geste.
L’auteur du crime a été mis en examen pour "homicide volontaire", et le parquet a requis son placement en détention. Il devait être présenté à un juge des libertés mercredi. Dans le cadre de l’information judiciaire, le trentenaire ferait par ailleurs l’objet d’une expertise psychiatrique.
Quant à son frère, il a été mis "totalement hors de cause", car il n’était pas sur les lieux le jour du meurtre, selon le procureur de la République, Pierre Sennes.