Selon la direction départementale de la sécurité publique, un automobiliste a refusé d’obtempérer traînant un policier sur 20 mètres en le blessant à la tête.
Les faits ont eu lieu mardi 2 mai en fin d’après-midi lors d’un contrôle routier à Orvault près de Nantes (Loire-Atlantique). Un automobiliste a refusé d’obtempérer, traînant sur plusieurs mètres le fonctionnaire de la direction départementale de la sécurité publique. La victime, transférée à l’hôpital, a pu regagner son domicile dans la nuit, précise la police.
Dans un communiqué, le préfet de Loire-Atlantique "condamne fermement ce comportement irresponsable et apporte son plein soutien au policier blessé".
Une enquête a été ouverte pour retrouver le fuyard et les autres occupants du véhicule, abandonné selon Ouest-France "non loin de la rue Santos-Dumont".
[#PromptRétablissement] Hier, nos policiers tentaient de contrôler un véhicule volé monté par 4 individus, secteur #Orvault #Nantes.
Emporté par la 🚗 sur 20m & blessé à la tête, notre collègue de la Compagnie Départementale d'Intervention a été transporté par le @SDIS44 au CHU. pic.twitter.com/lDpDBcbxcE— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) May 3, 2023