Un homme a été interpellé par les forces de l’ordre à Nantes. Un policier a été blessé à la mâchoire durant cette intervention.
Un agent de la Brigade spécialisée de terrain (BST) a été blessé mardi 8 juin lors d’une intervention dans le quartier des Dervallières, à Nantes.
Le journal Le Figaro relate que le policier a interpellé, avec ses collègues, un homme au cours d’une transaction de stupéfiants, selon une source policière. Cette dernière a précisé que les forces de l’ordre ont saisi de l’héroïne et du cannabis.
Ce fait s’est produit mardi à la suite de la surveillance d’un point de deal quand la BTS responsable du secteur, a remarqué une opération de stupéfiants. Les éléments de la police ont ainsi, arrêtés deux individus : l’acheteur et le mis en cause, ce dernier est soupçonné d’être le dealer, indique une source policière.
Au moment où il a été placé dans le véhicule de police, le suspect a donné un coup de pied à la mâchoire du policier. Ce dernier a perdu connaissance pendant quelques secondes avant d’être transporté au CHU de Nantes par les pompiers. Après avoir passé des examens, le fonctionnaire est désormais sorti de l’hôpital, note le journal. L’agresseur se trouve en garde à vue depuis mardi.
> Lire d’autres faits divers en France