La jeune victime, choquée par cette agression, est rentrée chez elle pour alerter son père.
Dimanche matin, vers 10h45, cet individu, d’origine roumaine, a été interpellé sur la route de Rennes à Nantes après avoir embrassé la fillette. Lors de sa garde à vue, le jeune homme, âgé de 28 ans, aurait admis les faits, selon des sources policières citées par Le Figaro.
Ce jour-là, sous le soleil, l’homme faisait la manche devant un supermarché Lidl. Il aurait accosté la jeune fille qui lui avait simplement dit bonjour. Ensuite, il se serait approché d’elle, l’aurait enlacée et aurait osé l’embrasser. Son geste a laissé la préadolescente dans un état de choc, la poussant à retourner chez elle pour avertir son père. La source précise que le mendiant était sous l’emprise de l’alcool.
Le père, alerté par sa fille, a réagi immédiatement en appelant le numéro d’urgence 17 et en maintenant l’individu sur place en attendant l’arrivée de la police. Il s’avère que cet homme avait déjà commis des actes similaires en 2022 et 2023. Selon une source proche de l’enquête, il embrassait ou tentait d’embrasser des mineurs.
En attendant une expertise psychiatrique, l’individu a été déféré devant le parquet en vue d’une comparution à délai différé.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re